l'éternelle saga de la télévision.... Ça me fait tellement rire cet histoire
Je te trouve très raisonnable dans ta demande. Perso, je n'aurais pas demandé l'opinion des parents dans un cas comme celui-ci, mais ça c'est moi...
Clairement tu as à coeur le bien être des enfants de ta garderie. Je t'applaudi de mettre autant de ton coeur dans le choix des activités de la journée de ta marmaille. Mais si TU as envi de donner cette période aux enfants, vas-y donc. C'est ton milieu et tu as le droit de modifier le contenu de tes journées.
Si le parent tient à bourrer d'activités éducative la vie de son enfant, tu peux lui expliquer le côté pédagogique (retour sur l'émission, chanson thème, nouveau vocabulaire, dessin etc) Mais il faut aussi rappeler à certains parents que notre métier est bien celui d'éducatrice et non animatrice. De plus, y as tu moyen que les enfants passe plus de 5 min sans RIEN apprendre!!!! Crime ce sont des bébés pas des perroquets...
Écoute donc ton OSO (que je ne connais pas d'ailleurs). Ici nous écoutons caillou et ce TOUS LES JOURS avant le dodo..... EN ANGLAIS!!!! voilà une belle activité qui se voit éducative pour les parents qui en sont si pré occupé et tout simplement l'fun pour les autres.

J'ai même inscrit la période de TV dans mon programme éducatif (je suis accréditée).
Bonne chance