Citation:
Envoyé par Pinotte
Valérie, pour les retraits préventifs les primes n'augmentent pas. Puisque ce n'est pas un accident, la CSST ne punie pas l'empoyeur. C'est peut-être pour ça que certaine directrices ne veulent pas retirer... elles pensent que la prime va augmenter mais c faux.
Tout les postes en CPE sont succesptibles d'être en contact avec les enfants et leur maladie donc même la directrice est retirée lors de grossesse. Il peut y avoir réaffectation admettons dans les bureaux administratifs si ceux-ci ne sont pas à même la garderie...
Tu as des droits ma pinotte... ton éduc ne pourra pas y faire grand chose. Surtout pas nettoyer les microbes des petits voyons dont!
Bonne chance
|
merci pour la précision parce que même au cpe on m'a dit que ça changeait leur prime, ils ont peut-être même pas vérifier ou ils étaient mélangé avec un cas d'accident.
Quand une fille est enceinte, elle va voir son médecin pour avoir un retrait préventif, qui lui fait une demande au clsc pour vérifier les risque de notre métier. Le congé préventif est demandé par le médecin et le clsc puis sera autorisé par la csst seulement si l'employeur ne peut réaffecter un employé.
http://www.csst.qc.ca/NR/rdonlyres/8...8730/1166_.pdf
http://www.csst.qc.ca/travailleurs/m...ans_danger.htm
Je crois qu'une employé peut contester sa réaffectation Exemple: tu es engagée comme éducatrice et on te demande de faire un travail de bureau (comptabilité), je crois que tu peux contester en disant ne pas possèder les qualifications requises pour ce poste.
Peu importe ce qui arrive, un employeur n'a pas le droit de congédier une employée qui est enceinte
