|

14/09/2011, 14:14
Pour les chèques, j'en demande au moins 1 au début de l'année (genre pour le premier mois). Ca me permet d'avoir les informations bancaires du parent et en cas de non-paiement j'aurai tout ce qu'il me faut pour un jugement aux petites créances et faire respecter ce jugement. J'ai malheureusement eu des parents qui ne payaient pas, j'ai fait une démarche aux petites créances... j'ai même un jugement, mais comme je n'ai pas les informations bancaires ou l'employeur de ce parent... je ne peux pas faire respecter mon jugement. (J'ai donc perdu 180$ du parent, plus 70$ frais de dossier aux petites créances).
Pour les contrats, tu peux leur expliquer que tu fais comme les garderies à 7$. Et effectivement cela les protège beaucoup plus que nous !! Sans contrat, tu peux les mettre à la porte vraiment n'importe quand et pour n'importe quoi (et je ne dis pas que c'est ce que les rsg sans contrat font... mais c'est un bel argument !!). Et sans contrat... tu ne peux pas réclamer des frais de résiliation.
Et je maintiens que 20$ par jour avec tout ce que le gouvernement verse... c'est vraiment pas beaucoup.
Doucement, les rsg privés commencent à monter leur prix à 30$ par jour pour refléter le salaire versé lorsque subventionné. Nous avons 7$ du parent + presque 24$ du ministère.... donc 31$ par jour (auquel on ajoute une majoration pour les poupons de 10/ par jour).
Tu fais le même métier que les rsg subventionné, tu te dois de respecter le même programme, le même ratio et tu as les mêmes dépenses !! Tu le mérites comme chacune d'entre nous !!
|