Afficher un message
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 14/09/2011, 20:30

Tiens je vais commencer moi-même... alors pour le service à la clientèle.

1) Si vous avez quelque chose à demander (surtout une faveur) ou que vous avez un immense problème et que quelqu'un doit vous aider, sachez que d'être impoli, brusque, frustré bref désagréable n'aide VRAIMENT PAS à vous mettre la personne de son bord. Même si vous êtes frustré c'est mieux de bien le cacher car ça avance strictement à rien de se défouler sur l'agent du service à la clientèle même qu'en toute franchise, ça va juste vous nuire. En revanche quelqu'un qui dit bonjour, demande si ça va bien (toujours surprenant quand un client pense à s'informer de nous ) vous venez de gagner beaucoup de points et je parie que la personne sera beaucoup plus encline à vous donner ce que vous voulez... on peut attirer les mouches avec du miel ou de la m**** comme on dit

2) Nous sommes tous des êtres uniques mais étonnament les mêmes problèmes reviennent constamment. Alors ce n'est pas nécessaire d'expliquer en long et en large pendant 2 heures, la personne a déjà réglé la même situation 100 fois durant sa carrière... et si vous n'avez jamais travaillé dans le domaine, c'est pas nécessaire de dire comment il faut faire les choses, ça sonne juste ti-joe connaissant (fail).

3) Se faire tourner les talons dessus ou raccrocher au nez. Wow la politesse... J'espère que vous n'aurez pas à re-faire affaire avec cette personne car généralement on s'en souvient (négativement)

4) Se faire couper la parole constamment. Irritant MAJEUR.

5) Se faire mentir surtout si c'est parce que vous pensez augmenter vos chances de recevoir quelque chose... sauf pour les newbies en service à la clientèle, on vous voit venir d'assez loin avec vos sabots

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message: