|

15/09/2011, 14:12
Je fais des pizza sur muffin anglais... je présente aux enfants différents ingrédients dont du boeuf haché et ils préparent eux-même leur pizza. Succès assuré les enfants adorent manger leur création.
Macaroni chinois : macaroni avec du boeuf haché et de la sauce tamari (moins de sodium que la soya) et les légumes sautés que tu veux... ici ça fonctionne bien car les pâtes c'est toujours winner.
J'ai une recette de creton maison... que je fais avec du veau ou du boeuf ou de l'agneau (pas souvent car c'est cher... mais pour faire changement 1 fois par saison). La viande hachée ainsi cuite est plus tendre et semble fondre dans la bouche :
Combine dans un chaudron :1 lb de viande hachée, 1 boite crème champignon, 3/4 tas d'eau, 1 oignon, 1 c à soupe sauce tamari, poudre d'ail (sel et poivre si tu le souhaite).
Porter à ébullition, réduire la chaleur et laisser mijoter 1h30 en mélangeant souvent.
Réfrigérer dans des contenants au moins 4 heures (pour que ça prenne en creton).
Le boeuf haché cuit dans un bouillon quelconque est aussi plus facile à machouiller, puisqu'il ne fait pas de motton sec... Donc je le fais mijoter dans de l'eau, du bouillon, du jus de légumes. Ensuite, tu l'incorpores dans du riz, pâtes, des tortillas... à toi l'imagination !
|