|

15/09/2011, 18:10
Un petit souvenir du temps nous avions un jardin zoologique chez-nous (7 terrariums avec une variété de lézards et serpents, un chat et un lapin)... Ma fille avait environ 6 ans dans ce temps-là. Je vous rassure ce n'est plus ça!
Dès que mon chum voyait un reptile intéressant, il l'achetait et le rapportait à la maison. à chaque fois je lui disait : " Ça ne me dérange pas, mais il va falloir que tu t'en occupe." Il s'en occupait environ 2 ou 3 semaines et finalement c'est moi qui devais entretenir tous les foutus terrariums.
Ma fille rêvait d'avoir son lapin. J'ai accepté à condition qu'elle s'en occupe (sauf le changement de copeaux de bois et le désinfection de la cage). Quelques semaines plus tard, elle arrête de s'en occuper.
Je me fâche et la réprimande parce que il faut s'occuper de son animal comme il faut. Veiller à ce qu'il ne manque pas d'eau et de nourriture, ramasser les copeaux de bois et les crottes qui sortent de la cage.
Elle m'a fait comme réponse : Maman, pourquoi je ferais ça? Dany lui, il ne le fait pas. Pis toi tu te tannes et tu le fais à sa place! C'est la même chose pour moi sinon c'est pas juste!"
Il y a eu un conseil de famille le soir et j'ai appris à tenir mon bout! Sur le coup j'étais fâchée mais maintenant j'en ris et crime qu'elle est vive d'esprit on ne passe pas de p'tite vite à ma fille LOL.
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|