16/09/2011, 07:46
Bonjour,
Ton message m'interpelle, car fin juillet, j'apprenait que mon fils est TED. Nous sommes allés au privé pour le faire évaluer, et nous aurons les résultats ''officiel'' mi-octobre...Pour l'instant, je ne sait pas encore son ''degré'' d'atteinte.
C'est en effet très difficile de faire le deuil de ses ''rêves'', j'entend par là le deuil de tous les petits rêves que l'on fait pour son enfant, que ce soit le hockey, les voyages au bord de la mer, aller jouer au ping-pong avec son fils, aller aux glissades d'eau, etc.... Il faut apprendre à faire de nouveaux rêves, mais pour l'instant, je n'en suis pas encore là...
J'ai aussi l'impression de vivre une coupure avec les autres mamans autour de moi; leurs problèmes de la vie de tous les jours sont tellement différents des miens! Oh, que je les prendrais, leur ''problèmes''! Et on n'ose pas toujours parler, de peur de se faire ''minimiser'' les choses, genre: ben non, c'est pas si grave, le mien non plus ne faisait pas ça à cet âge-là....ouin...Mais c'est parceque moi, cette étape là risque de durer pas mal longtemps! Je pourrais prendre exemple de la propreté, car à 3 ans je sens que mon fils est encore très loin de ça...
Sans parler de toutes les émotions négatives qui envahissent notre vie; la peine, la colère et un incroyable sentiment d'impuissance....Passer de l'optimisme au désespoir le plus total, de vraies montages russes...
Moi, je suis en arrêt de travail depuis une semaine. Diagnostic: dépression. Je ne sait pas combien de temps je serai arrêtée, mais je peut te dire que ça fait quand même du bien. Je n'étais plus capable de faire mes tâches quotidienne les plus simples (et c'est encore comme ça), mais au moins, je n'ai plus l'angoisse de penser que je vais devoir aller travailler, me concentrer pour bien faire ma tâche, et essayer d'avoir l'air ''normal'' quand j'ai tout le temps envie de pleurer...
Courage, il y a quelques mamans ici sur le site qui ont un enfant autiste. Je vais te dire une phrase qui ne peut être dit que par la maman d'un autre enfant TED: JE TE COMPREND! Courage...Va chercher de l'aide si tu en a besoin, frappe aux portes (médecins, associations, etc...).
Redonnes-nous des nouvelles...
XXX
|