|

16/09/2011, 08:56
Tipssi, ouvrir une garderie n'est pas facile, c'est un fait, mais si tu aimes les enfants et que tu as ÉNORMÉMENT de patience, tu pourrais, tout comme moi, être au final tellement heureuse de ta nouvelle carrière!
Certaines filles jugent que d'ouvrir une garderie pour être à la maison avec ses enfants n'est pas une motivation suffisante. Dans mon cas c'est ce qui a été ma motivation de départ. Je n'ai pas de formation en petite enfance mais j'ai grandi entourée d'enfants et je crois que mon bon sens, ma logique et mon amour palient à mon manque de formation. J'ai par contre ma formation de serouriste à jour, pour des raisons de sécurité. Quand j'ai des doutes ou des questionnements je lis, je m'informe, bref il y a beaucoup de ressources disponibles pour celles qui savent les utiliser.
Tu ne peux par contre pas ouvrir une garderie dans un lieu autre que celui où tu résides, sinon tu devras avoir une multitudes de permis... Je ne connais pas tes besoins financiers mais pourquoi ne pas offrir seulement quelques places (genre 2 ou 3). À Montréal tu pourrais facilement charger 35$/jour donc avoir un revenu pas si mal et en plus tu n'aurais pas de garderie à payer et tu verrais ton enfant grandir...
Bref, oui c'est un gros projet et ce n'est pas donné à tout le monde de le réaliser, il faut beaucoup s'investir, tu rencontreras aussi beaucoup d'embûches mais pour ma part je ne regrette pas du tout ma décision et je considère que je fais le plus beau métier du monde!!!
|