Afficher un message
non lus
  (#15)
famelix
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 16/09/2011, 10:49

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
UN simple TDA est possible sans hyperactivité, c'est souvent des cas qui passe inaperçu car comme l'enfant ne bouge pas plus que les autres on ne pense pas à ce problème. Mon fils non plus n'est pas hyperactif. Il est juste inattentif et lunatique. Exemple, si je lui demande d'aller se brosser les dents, il part pour y allé, mais en route, il se met à s'inventer des histoires et à jouer avec une poussière par terre. 5 minutes après, je vais le voir, il peut être assis à terre dans la salle de bain à se parler tout seul et à s'inventer un jeu avec le rouleau de papier de toilette vide. Mais jamais il va courir partout et gigoter sans cesse.

Vous perdez rien à l'essayer, les résultats se font voir très vite!
C'est exactement comme ça avec mon fils. Juste hier je lui ai demandé d'aller son sac d'école en bas et après 5 minutes,il n'était pas revenu, je lui demande qu'est-ce qu'il est entrain de faire et il me dit :'' Ha oui maman c'est vrai j'arrive.'' Il s'était trouvé un bout de corde, il avait sson sac sur le dos et il faisait tourner le bout de corde.

Son prof vient de m'appeler, elle m'a dit que mon fils était souvent dans la lune et qu'il avait besoin de beaucou pde structure pour fonctionné, ce que je sais déjà, juste pour la routine des devoirs si ce n'est pas dans le même ordre que d'habitude ça ne fonctionne pas.

Et je viens aussi de parler au psy de l'école et il m'a proposé de laisser le temps à la prof de connaître mon fils, de l'observer et dans 2-3 semaines je commencerai le Concerta pour voir si ça fait une différence. Il m'a
aussi confirmé que si on en faisait l'essai et que ce n'est pas du tout approprié, on va le savoir assez vite pcq il va tombé hyperstimulé. Il m'a dit que le TDA sans H est très dur à diagnostiquer pcq les élèves ne sont pas dérangeant, ils sont juste lunatique plus que la moyenne.

Bref c'est une histoire à suivre....

Merci de votre appui, c'est rare que je doute de moi-même dans mes décisions à prendre, j'assume les conséquences qd ce n'est pas la bonne que je prends mais là il s'agit de mon fils et de son futur et c,est beaucoup moins évident.

Réponse avec citation