Moi avant je prenais de l'eau de javel (dilué 1/10) mais j'étais pu capable de l'odeur!!!
Je suis donc allé m'acheter un désinfectant commercial, le même qu'utilise plusieurs CPE.... C'est un gros bidon, genre 3 ou 4L et on doit le dilué avec de l'eau mais on doit mettre genre 1,5 ml ou 9 ml par litre d'eau, tout dépendant de l'utilisation... J'pense que d'ici 10 ans je devrais en avoir encore

Donc, pour 30$ je rentre vraiment dans mon argent et ce n'est pas un mélange qu'on doit refaire à chaque semaine, comme celui avec de l'eau de javel...
Mias, je ne fais pas mes jouets avec ça (à part en cas de maladie contagieuse comme la gastro), je fais seulement la toilette et table à langer, mes interrupteurs et poignées de portes, ma table et mes comptoirs...
Les jouets je les passe dans le lave vaisselle, les articles qui se lavent à la laveuse y vont à l'eau chaude et les plus gros jouets je les lave tout simplement avec une eau chaude savoneuse, comme les planchers... Je fais beaucoup de rotation aussi...
Je capote pu sur la désinfection car je ne suis pas ben ben pour ça trop désinfecter... mais tout est bien propre par exemple

...
Pour celles qui le font à la machine à vapeur, faut-il aussi les laver avant et les rincer? Faites-vous tous les petits jouets aussi ou juste ce qui n'entre pas dans le lave vaisselle? Et, une ptite dernière, vous faites votre table à langer, toilette, table de cuisine, comptoir avec ça???