Citation:
Envoyé par Valérie G
C'est vrai, c'est les filles avec une formation et/ou une expérience dans le domaine qui vous réponde 
|
C'est tellement vrai

Moi aussi j'ai ouvert mon service de garde pour être avec mon fils (faut dire que ça allait pas bien à mon travail non plus... mais c'est une autre histoire) je suis graphiste de formation

et je n'avais pas de grandes expériences avec les enfants (juste ma petite expérience de jeune maman)... j'avais la patience et l'amour... et ça m'a suffit... j'avais déjà mon RCR et Premiers soins (je suis due pour mon rappel là... ça me fait penser), mais aucune formation en petite enfance... Faut dire que c'est dans mes projets, pcq je me suis découvert une véritable passion pour les petits... c'est fou comment on peut réapprendre à voir le monde à travers de leurs yeux
Pour ouvrir ta garderie je te dirais vas lire les sujets de Conjoint à Patou dans la section ouvrir une garderie... une vraie bible de renseignements: textes de lois, formulaires, ressources de toutes sortes, etc... Je ne sais pas combien de temps il a passé et passe encore là-dessus, mais il fait des mises à jour régulièrement et c'est un most...
4 et demi à Mtl... dis aux parents que si tu avais plus d'amis tu louerais plus grand

Non, sérieux, j'appuie la proposition de commencer tout doucement avec 2 ou 3 amis... si vraiment tu aimes ça tu pourras envisager plus grand etc... Ouvrir avec qqun? Hmmmm... pas si sûre, faut que tu sois certaine de ton associée et si tu n'as pas de permis du Ministère tu n'auras pas le droit à plus de 6 enfants payants pareil, ce ne serait pas rentable...
Bonne chance dans ta réflexion et tes démarches si tu décides des faire... c'est une grosse entreprise, mais ô combien enrichissante!!!