Citation:
Envoyé par JulyJoly
Ça doit pas être de moi que tu parles parce que je vois pas quel commentaire blessant j'ai pu faire.  Alors, je cherche à voir quel commentaire t'a blessé ... Si c'est moi, je comprends pas trop et j'en suis désolé si un de mes commentaires à pu blesser ... mais je vois vraiment pas.
C'est sur que l'expérience, tu l'as pas nécessairement en commencant ... ça c'est sur. tout le monde commence par pas d'expérience.
|
C'est de moi qu'elles parlent
Je n’ai rien contre le fait d'avoir ou non de l'expérience et/ou une formation, je sais très bien qu'on doit commencer quelque part, mais,
ce qui m'insulte au plus haut point c'est de me faire dire que n'importe qui peut s'ouvrir un milieu familial privé parce que c'est tellement facile. J'ai une formation et de l'expérience et ma réflexion a durée 3 ans avant que je me lance dans ce projet parce que je connais les pours et les contres de ce métier, je sais quel genre de problème je pouvais rentrer avec les parents, je savais que je pouvais avoir des enfants avec des maladies, des handicaps, des allergies et je ne voulais pas devoir les discriminer, je voulais offrir à tous et à toutes le meilleur service qui soit. Je savais que tous les problèmes que l'on pouvait rencontrer, je serai la seule à pouvoir les régler, il n'y a pas d'éducatrice spécialisé n'y de coordonnatrice pour m'aider puis je ne connaissait pas ce forum.
Ouvrir un service de garde demande beaucoup de préparation, on doit se documenter, ça m'a pris un an pour tout organiser, les locaux, la cour, les contrats, régie interne, achat de matériel ...
Le but n'est pas de décourager, c'est d'informer, ce n'est pas vrai que tout le monde à les capacités de s'occuper d'un
groupe d'enfants, il faut y réfléchir.
*En passant, les périodes de jeux libres font partie d'un programme éducatif