Afficher un message
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/09/2011, 18:55

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Evy02: Je voulais te dire...je trouve que VRAIMENT, t'es une super éducatrice! J'aime ta façon de penser, elle rejoint beaucoup la mienne, et aussi celle de ma RSG. Lors de l'intégration de mon fils (et il avait 2 ans!), elle lui tenait la main au début, les premiers jours...elle l'avait mit sur un petit matelas, devant la télé (car je faisait souvent ça à la maison), tout en lui tenant la main. La 2e journée, elle avait tassé le petit matelas entre la salle de jeux (où était la télé) et la salle des dodos...La 3e journée, le petit matelas était devant la porte de la salle des dodos (avec encore une vue sur la télé), le 4e jours, il était DANS la salle de dodos, mais la porte ouverte (avec encore une petite vue sur la fameuse télé) et le 5e jour, bang! Il faisait son dodo comme les autre dans la salle de dodos, la porte entre-ouverte.

Elle lui a tenu la main pendant ces 5 jours, mais ensuite, le ''plis'' était pris, et mon fils n'a jamais fait de crise au dodo! (et imaginez, il n'était pas capable de faire de sieste ailleurs qu'à la maison, même pas chez grand-maman!!!).

Tu vois...des fois, la souplesse, ça paie! Et il faut savoir s'adapter à chaque enfant, sentir ses besoins...un enfant insécure sera ENCORE PLUS insécure de pleurer seul...(mon fils était ainsi), mais s'il se sent en sécurité, il va finir par comprendre que tu peux le laisser seul mais que c'est correct, car tu es là pour lui...
Merci Beaucoup Mamadou, c'est vrai qu'on est souvent d'accord

moi mes poupons qui sont plus dur a endormir je leur mets un petit matelas un peu à l'écart de la salle de jeux, comme ca d'un oeil je surveille ceux qui joue et de l'autre je sécurise celui qui ne veut pas dormir.

et de toute facon même si le dodo du matin ce fait dans une ambiance plus bruillante coco pourra récupérer en pm.

j'ai intégré un nouveau dernièrement, j'avais bcp de misère, même dans mes bras il pleurait. Alors sur le petit matelas je reste juste a coté de lui, en même temps ca empêche qu'il se relève tjrs comme dans le parc. à la maison il dormait max 30 min 2x par jour. Hé bien ici ca fait 2 jours en ligne qu'il dort 2h et il s'endort sans pleurer

Et maintenant imaginez vous dans une maison parfaitement inconnue, avec plein de bruit de d'autre personne qui parle, si on vous enferme dans un pièce sombre la lumière fermé, allez vous dormir ??? Pas sur, entout cas moi je ne dormirais pas et je suis adulte, alors imaginez un petit coco.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message: