Afficher un message
Mamans d'enfants différents et relation avec les amies...
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut Mamans d'enfants différents et relation avec les amies... - 16/09/2011, 18:37

Bonsoir les filles!

Je voulais savoir comment se passaient vos relations avec vos amies qui n'ont pas d'enfants différents...J'ai un enfant TED, et j'ai l'impression que ça crée un certain ''malaise'' avec certaines connaissances...une de mes grande amie particulièrement, que je connaît depuis plus de 22 ans (on ne se voit pas et parle pas souvent, mais on a toujours été à l'aise quand on se retrouve), j'ai l'impression qu'elle est très mal à l'aise avec moi, elle ne m'a pas téléphonée depuis que je lui ai annoncé par courriel (car j'étais trop émotive sur le coup pour parler au téléphone), je pense qu'elle a de la peine pour moi mais ne sait juste pas quoi faire ou dire, et qu'elle préfère ''tenir ça mort''. Elle m'a seulement envoyé un petit courriel de 2 lignes depuis plus d'un mois...J'ai essayée de la joindre, mais pas de réponses....Je lui ai donc donné des nouvelle par courriel, mais silence radio...

Au travail (avant que mon médecin m'arrête), je sentait encore plus fort ce sentiment de malaise. Et croyez-moi ou non, depuis la nouvelle, 2 collègues de travail ont trouvées le moyen de ne plus m'adresser la parole DU TOUT, même pas un simple bonjour! Et une des deux m'a carrément évité quand elle m'a vue, elle a changé de bord et est revenue sur ses pas....

C'est certain que de mon côté aussi, certaines choses ont changées...mais je suis capable de continuer à comprendre et écouter les mamans d'enfants non-TED. Une autre de mes copines continue à garder contact avec moi, elle a des problèmes personnels de son côté mais on se parle et on essait de réconforter l'autre du mieux que l'on peut, même si on ne vit pas la même chose...

Mais à long terme, j'ai le sentiment que quelques-unes de mes copines(remarque, je n'en ai pas des tonnes non plus!) vont tranquillement s'éloigner....Est-ce de ma faute, ou peut-être ne sont-elles pas à l'aise, peu importe...Je pense (et j'espère) aussi qu'avec le temps, moi et mon conjoint on va aussi se faire de nouveaux amis/connaissances qui vivent des choses similaires à nous, car c'est agréable aussi de converser avec des gens qui nous comprennent....

Pour mon conjoint, le fait d'en avoir parlé avec un de ses amis (qu'il ne voit pas très souvent) a comme ''renforçé'' les liens avec lui, il en a longuement parlé avec lui l'autre soir, cet ami a écouté mon chum, l'a soutenu, bref, juste pour dire que le fait d'en parler peut aussi rapprocher les gens, des fois...

Et vous...est-ce que le fait que votre enfant soit différent a changé quelque chose dans votre vie sociale, ou de famille?

Réponse avec citation