Discussion: Ces petites choses
Afficher un message
non lus
  (#10)
mso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 16/09/2011, 19:58

Merci pour vos réponses. En fait, il n'y a rien qui me met en colère. C'est davantage de petites déceptions. Depuis que ma fille parle, répond à nos questions et nous raconte sa journée, on apprend des choses...

Je vous donne quelques exemples...

Ma fille chante beaucoup et connait plusieurs chansons. Certaines viennent de nous, d'autres de la garderie. Dernièrement, je lui dis "Cocotte, c'est X (la RSG) qui t'a montré cette chanson?" Elle me répond, non c'est à la télévision. Et c'est toujours cette même réponse pour les nouvelles chansons.

Au départ, la RSG m'avait dit qu'elle cuisinait tous ses repas et que c'était santé chez elle, ce qui me convenait parfaitement car c'est comme ça chez nous (et ma fille a des problème de digestion). Maintenant, j'apprends que c'est pas trop santé: les collations sont rarement des fruits (une seule fois cette semaine!), que la bouffe n'est pas nécessairement des plats cuisinés...

Les enfants écoutent beaucoup de télé... BEAUCOUP.

Ma RSG n'avise pas quand elle s'absente (elle a une assistante) alors on apprend le matin même que l'assistante est avec la remplaçante pour 2 jours. Ça ne me dérange pas vraiment, mais je trouve particulier de ne pas nous en informer... Comme si elle se disait "Les parents, tant qu'il y a quelqu'un pour garder, ils n'en demandent pas plus!". Non.

Elle passe bcp de temps sur facebook durant la journée...

La communication est difficile avec la RSG, mais je pense que c'est sa personnalité.

Alors vous voyez, ce n'est pas des "grosses" choses, mais de petites déceptions. Je sais que le service ne sera jamais exactement ce que je voudrais. Pour ça, je n'ai qu'à rester à la maison et encore là, je ne sais pas si je serais à la hauteur de mes attentes! (blague!) Chaque fois que je vis une petite déception, je me parle, je me questionne à savoir si je suis prête à changer de milieu pour ça et la réponse est toujours non quand je prends ces éléments isolés... mais mis ensemble?

Ma fille y est bien, mais je suis déçue. Je pense que ça se résume à ça.

Réponse avec citation