Afficher un message
non lus
  (#1)
timide2007
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 14 msg
Par défaut 16/09/2011, 20:42

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
timide2007: Merci pour ton message...ouf, ce n'est pas facile ce que tu vis présentement...et je crois que c'est la pire peur des mamans d'enfants différents, le rejet par les pairs...moi aussi, c'est mon angoisse secrète...

Malgré tout, on sent à travers ton récit que tu es une femme forte, et que tu es là pour ton enfant...Laisse faire les commentaires plates de la famille, c'est non-constructif et ça ne fait que tourner en rond. Et oui, j'ai l'intention quand je serai prête d'aller rencontrer d'autres parents d'enfants TED, car j'ai besoin de parler de ma réalité avec des gens qui peuvent comprendre...

Et concernant ton fils, j'imagine qu'il doit voir un orthophoniste ou thérapeute? Si oui, est-ce que ça l'aide un peu? Qu'en pense-t'il?

Lâche pas la patate, comme on dit, car nos enfants sont ce que l'on a de plus précieux...ils sont tous merveilleux, avec leurs particularitées...
Parlons de toi. As-tu rencontré les personnes ressources? Est-ce que tu connais bien le trouble qu'a ton fils?

Pour tes collègues, tu leur a fait part de ce que tu penses? Ça briserait p-e des froids si tu abordais le sujet la première...

Et tes amies, elles sont vraiment distante ou tu aurais p-e besoin qu'elles t'appellent plus souvent...

Il faudrait sortir de l'isolement mamadou. Tu vis un deuil. On se sent à part, dans un autre monde quand on vit des choses angoissantes en dedans. Il faut pas sombrer dans la grosse dépression mais plutôt célébrer le fait que tu aies un diagnostique et que tu pourras regarder en avant avec tous les outils nécéssaire!

pour répondre à ta qustion, oui mon X voit un orthophoniste et ça donne rien. À part lui faire manquer l'école le jeudi matin et avoir du Tim Horton, lui non plus n'y voit pas l'utilité car sa condition de s'améliore pas. Le bégaiement c'est un problème au niveau du larynx qui paralyse et qui empêche les cordes vocales de transmettre le mot que le cerveau envoie. C'est très dûr à contrôler.

Parles nous, on est là pour t'aider! grosse caresse!

Réponse avec citation