|

16/09/2011, 23:07
Je souffre de bégaiement léger. Selon mes parents j'étais pire quand j'étais enfant et les sources de mon problème étaient le stress, la timidité et la fatigue. Si j'étais pressée de raconter quelque chose je bégayais beaucoup, j'en venais même à oublié la prononciation complète des mots, et ça m'arrive encore aujourd'hui.
Je ne voulais pas parler en public parce que comme j'étais gênée de nature, mon petit handicap me rendait encore plus gênée et me stressait. Si j'avais le malheur d'être fatiguée c'était la catastrophe LOL.
Avec beaucoup de patience de la part de mes parents, j'ai appris à accepter mon bégaiement. J'ai aussi appris à découvrir quelles en étaient les sources et à les contrôler progressivement.
Maintenant, avec encore beaucoup de travail, je réussis très bien à le contrôler sauf que je parle plus tranquillement. Les gens qui ne me connaissent pas pense que je suis juste plus zen que la moyenne.
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|