17/09/2011, 09:22
Dans mon cas, mes amis se sont tous montrés très compréhensifs... faut dire que depuis le temps qu'on soupçonnait le TED chez mon fils, tout le monde s'est un peu fait à l'idée... 2 de mes amies les plus proches ont toutes les 2 fait une formation en petite enfance (aucune des 2 ne travaille dans le domaine) ce qui est le plus drôle c'est qu'elles ne se connaissent pas mais les 2 ont fait plusieurs travaux sur le sujet des TED... les 2 voyaient très bien les signes que présentaient mon fils et les 2 étaient très heureuses (si je puis dire) de constater que je ne me mettais pas la tête dans le sable, que je les voyais aussi très clairement et que je les acceptais...
Ma famille de mon côté est très présente pour moi. Ma mère paie l'ergothérapie en privé de mon fils pcq les listes d'attente sont incroyablement longues au public et que financièrement parlant 90$ à toutes les semaines ça ne cadre pas dans mon budget... C'est dire qu'elle est très consciente elle aussi qu'il faut faire qqch maintenant...
Bref, je suis chanceuse... ma belle-famille j'en parlerai pas trop... ce sont des autruches et mon conjoint à hérité de ce trait de caractère (ce qui fait que e coup est beaucoup plus dur de ce côté) Ils ne se sont pas renseignés au sujet de l'autisme, dans leur tête c'était «Rain Man» et mon fils est très loin d'être à ce niveau... Quel mythe quand on y pense!!! Et c'est d'ailleurs une partie de la réponse à la question pourquoi est-ce encore si tabou? Bref, de ce côté, je n'ai pas de soutien pcq ils sont tous encore occupés à avaler la pilule... alors je suis toute seule...
Pour le reste, je commence à faire le tour des groupes de soutien et des ass. de parents TED... je suis rendue là dans mon cheminement... Jusqu'à présent j'ai tout pris sur moi et je continue encore, mais je me rends compte que je suis rendue à faire des connaissances parmi des gens qui vont vraiment comprendre ce que je vis... et c'est bien grâce au soutient que j'ai eu de ma famille que j'ai pu me rendre jusque là toute seule... je fais ce que je peux avec ce que j'ai... mais mes ressources s'épuisent, je dois en trouver d'autres...
Quel défi!!! Vraiment, c'est comme ça que je le prends et que je le vis: méchant défi que la vie me lance... mais il y a qqun qui sait que je ne suis pas du genre à refuser ce genre de défi justement...
Bon courage toutes... peu importe la différence de nos enfants nous avons beaucoup de points communs malgré tout... ce n'est pas facile et ça ne le sera sans doute jamais... nous vivons dans un monde rempli de tabous et de préjugés tous aussi inutiles les uns des autres... nous devons nous serrer les coudes entre nous...
Les P'tits malins
|