Discussion: Enfant qui bégaie
Afficher un message
non lus
  (#4)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 17/09/2011, 11:54

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
Cheri Gege, wow, merci du témoignage!

comme tu le dis, les parents doivent avoir de la patience et amener l'enfant a comprendre quand il bégaie et pourquoi...

tu dis que tu parles lentement... donc j'imagine que tu dois toujours être comme... consciente de ce que tu dis... toujours controler?? et si tu parles emotivement, ca doit etre plus difficile?

Oui, le bégaiement est une difficulté qu'a le cerveau à combiner ce qu'il pense et ce qu'il dit. Donc, plus la phrase est longue et complexe, plus c'est difficile. Plus l'enfant est jeune plus c'est difficile parce qu'il ne maîtrise pas nécessairement tous les mots et la complexité de la prononciation. Lorsqu'il y a des émotion fortes c'est pire et pour ma part je reste sans voix. Il n'y a rien qui sort ou sinon ça sort tout croche.

je sais que j'ai l'air sans coeur quand je dis que je trouve ca dur d'etre patiente avec mon gars lolll

Ce n'est pas d'être sans coeur parce que tu souhaite ce qu'il y a de meilleur pour ton enfant et tu as le désires qu'il réussisse d'où provient le manque de patience.

mais ce que je veux dire cest que je voudrais être la meilleure maman pour lui mais ouf...

en plus qu'il a plusieurs autres problèmes, je ne sais plus à quel saint me vouer...

Plusieurs autres problèmes... pas évident ça en fait plus à gérer! Une chose à la fois par ordre d'importance.

je lui dis ex: mon amour, prend une grande respiration avant de parler et recommence, ça va être plus facile... des fois je me dis que je lui nuit, des fois je me dis ben non, tu lui donne des outils...
Ici, tu lui donnes le meilleur outil parce qu'il doit se rendre compte du pourquoi et du contexte qui l'amène à bégayer. Plus il va le découvrir rapidement, plus les progrès ce feront rapidement. Il faut pas oublié que c'est un travail très difficile qui demande un grand contrôle des pensées qui sorte par la bouche. C'est du travail à tous les jours. J'ai accepter que je n'était pas une bonne conférencière sauf qu'en revanche j'écris très bien!!! . Ton fils va avoir d'autres forces et c'est super. On ne peut pas être bon et parfait dans tout!


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation