Afficher un message
non lus
  (#8)
Plumeau
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 4 msg
Par défaut 17/09/2011, 20:15

Un bébé peut très bien passer la journée sans boire à la garderie. Pourvu qu'il soit allaité matin et soir (et idéalement au retour du travail). Il se peut qu'il se rattrape la nuit aussi par contre. Comme dit les autres, il boit la quantité de lait dont il a besoin. Elle peut lui donner au verre ou au gobelet avec les repas. Au début, il n'en boira p-e pas beaucoup, mais bon c'est une intégration... c'est normal!

Mon expérience perso, bébé a 12 mois et a débuté la garderie temps plein depuis 1 mois. Au début, il prenait du lait 3.25 au biberon avant chaque dodo mais là, il ne veut plus. Alors, elle lui en donne après le repas dans un verre et lui donne des produits laitiers (fromage, yogourt). Je l'allaite 3 x par jour et ça va bien comme ça. Pas d'inquiétude. C'est à partir de 9 mois qu'on peut intégrer le lait 3.25 si ton enfant mange un peu de tout (viande, fruit, légumes, céréales) et moins de 900 ml (je ne suis pas certaine) de lait.

Il y a des bébés qui boivent près d'un litre de lait par jour... c'est p-e pour ça qu'elle s'inquiète que ton bébé ne boive rien de la journée... Mais la dernière chose à faire serait bien de le sevrer! Une intégration et un sevrage en même temps... c'est pas une bonne idée selon moi.

La création, c'est extraire quelqe chose de soi mais se sentir néanmoins comblé.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Plumeau pour ce message: