Discussion: Frustration de RSG
Afficher un message
non lus
  (#24)
rosabelle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 18/09/2011, 20:13

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Il faut éviter à tout pris les jugements hâtifs qui nous viennent spontanément à l'esprit, quand un parent choisi de laisser son enfant dans la milieu de garde.

C'est tellement facile de juger mais on est tous différents, on a tous des raisons justifiées ou non et même si pour nous ça ne l'est pas , reste que le parent en tant qu'utilisateur à le droit de partir avec un enfant du le milieu de garde et de laisser l'autre, quelques soit notre opinion.

Votre travail consiste à prendre soi de l'enfant et parfois, oui, il faut le consoler du départ de son parent ( mais on est pas à une peine près..).
Je ne crois pas que nous fassion des « jugements hâtifs».
Je crois que les RSG et les éducatrices, nous nous attachons profondément aux enfants qui nous sont confiés. Il est donc normal que certains gestes, comportements ou attitudes parentals ( dans ce cas-ci je fais référence à la phrase mentionnée par la mère et sa fermerture à la discussion) viennent nous atteindre dans nos valeurs. Le but de mon post était que je me sentais mal face à la tristesse de la grande soeur.
Peu importe la raison qui motive la maman, j'ai le droit d'être ébranlée. Cependant, je ne crois pas avoir émis des jugements à son égard. J'ai cherché une solution afin d'alléger le chagrin de ma petite boule de douceur.

Rosabelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message: