Citation:
Envoyé par rosabelle
Je ne crois pas que nous fassion des « jugements hâtifs». 
Je crois que les RSG et les éducatrices, nous nous attachons profondément aux enfants qui nous sont confiés. Il est donc normal que certains gestes, comportements ou attitudes parentals ( dans ce cas-ci je fais référence à la phrase mentionnée par la mère et sa fermerture à la discussion) viennent nous atteindre dans nos valeurs. Le but de mon post était que je me sentais mal face à la tristesse de la grande soeur. 
Peu importe la raison qui motive la maman, j'ai le droit d'être ébranlée. Cependant, je ne crois pas avoir émis des jugements à son égard. J'ai cherché une solution afin d'alléger le chagrin de ma petite boule de douceur. 
|
Je pense que ceux qui parlaient de jugement s'adressaient aussi à moi
Et bien je ne "juge" pas les parents qui agissent ainsi gratuitement. Moi aussi j'ai déjà été épuisée, mes deux enfants ont 14 mois de différence et j'ai été maman à la maison pendant 2 ans. Mais si vous voyiez une seule fois de quoi a l'air un enfant auquel vous êtes attaché avoir autant de peine pour le reste d'une journée parce que maman amène frérot et pas lui, vous ne le referiez pas. Être fatigué quand on a des enfants ça fait partie de la game. En plus la maman dont il est question dans ce poste est allée magasiner avant de revenir chercher son enfant.... Grosse fatigue, ouais.
Désolée c'est rare que je suis aussi drastique mais ce genre de situation vient vraiment me chercher.