Afficher un message
non lus
  (#2)
Petites Fées
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 19/09/2011, 12:22

Il reste quand même qu'une période d'intégration existe en cpe... et cette période survient généralement avant que le parent en ait réellement besoin (car quand il en aura besoin... ce sera à temps plein...) L'intégration doit se complèter avant le retour au travail du parent.
Je présume que ton retour est pour bientot... puisqu'elle a déjà 7 mois...

Deuxièmement, aucun CPE n'a le droit de refuser que tu viennes allaiter ton bébé pendant sa période de présence ! Je ne sais pas si le CPE est près de chez-toi, mais tu pourrais aller porter bébé... et prendre une marche, lire un livre au parc...
Ensuite revenir à la garderie pour son boire... et repartir aller faire l'épicerie... et revenir la chercher.
Ils n'ont légalement pas le droit de refuser cette procédure ni d'exiger de mettre un terme à l'allaitement.
Au moins cela pourrait prolonger l'allaitement tant que tu le peux côté travail.

Ensuite pour ta puce qui n'accepte pas les biberons... souvent les bébés allaités préfèrent boire au verre (souvent même pas d'anti-gouttes). Je concède que c'est plus de travail pour l'adulte, mais bénéfique pour l'enfant. Ma fille est nourrie au sein exclusivement (ben maintenant elle mange aussi car elle a 14 mois). Je lui donne aussi de l'eau depuis qu'elle a 5 mois au verre en plastique mais pas de bec dessus. Aujourd'hui elle boit presque toute seule sans faire vraiment de dégâts !!

Tu peux aussi faire ses purées avec du lait au lieu de l'eau (ce qui augmentera sa consommation de lait sans en boire...)

Pour finir, effectivement les milieux familiaux ont une souplesse beaucoup plus grandes et permettent une intégration progressive de meilleure qualité que les CPE. On parle de milieu privé ou subventionné. Pour ma part, je permets une période d'intégration sur 2 à 3 semaines. on débute avec une am où maman reste avec nous, puis un autre jour 1-2 heures sans maman, puis on ajoute comme ça progressivement en lien avec LE BESOIN DE L'ENFANT.

Réponse avec citation