|

19/09/2011, 13:08
Ici non plus je ne e fais pas de casse-tête...
Collation am : 1/2 verre de lait avec 1 portion de fruits et de l'eau à volonté
Dessert : biscuit ou muffin qu'on a fait ensemble
généralement je remplace la farine blanche par moitié farine blé entier et moitié farine autre ex épeautre, sarrasin... je diminue le sucre du tiers et je ne mets pas de sel. Je remplace l'oeuf par de la purée de banane ou de pomme. Et oui, c'est toujours très bon. Faut juste essayer... pour certaines recettes le remplacement d'aliments n'est pas génial...
Sinon, on prépare parfois du jello avec des fruits dedans... les enfants trouvent très drôles que les fruits soient pris dans la gelée.
L'été crème glacée et pop maison...
Smoothie (fruit, yogourt, tofu...) je mets parfois du tofu pour remplacer le peu de viande qu'ils ont pris au diner... cela contribue à équilibrer le repas.
Collation pm 1/2 verre de lait et fruit ou crudité avec trempette ou petite salade et toujours...de l'eau à volonté.
Je cuisine toujours 2 à 3 petites portions de dessert avec les enfants par semaine. La modération est bien meilleure... dans tout. C,est vrai aussi pour les desserts... leur apprendre le plaisir de manger passe aussi par le plaisir de goûter et de rendre joie à nos papilles gustatives... en portion mini !
|