Citation:
Envoyé par lola
Ok, je vais faire une rectification. C'est vrai que je me suis emporter un peu vite mais je trouve ça vraiment difficile de voir que sur ce forum, dès qu'on utilise les services d'une garderie, sans nécessairement travailler, on se fait juger rapidement et on se fait dire qu'on est de très mauvais parent. Moi si j'envoie ma plus grande a la garderie, pas dans un milieu familial, mais bien une garderie, C'est que je suis enceinte jusqu'au oreille de jumeaux, et que j'ai une fille de 2 ans ainsi qu'une autre de 4 ans. Alors je dois que aller au parc, avec mes filles deviens de plus en plus fatiguant, que j'ai les jambes enflé et que je suis rendue tellement grosse que de passer de assis a debout est tout un exploit... Je reste avec ma plus jeune dans la journée quand même. Je dis qu'on oui c'est déplorable comme le constate aussi Carole que sur ce site on juge aussi rapide. Que le fais que vous RSG avez choisit de rester a la maison pour vous occuper de vos enfants et aussi de vous occuper des enfants des autres ne vous donne pas le droit de juger celle qui n'ont pas fait ce choix. Je pense que si pour X raison, une mère décide d'envoyé son enfant a la garderie malgré le fait qu'elle est a la maison cette journée la, ne fait pas de cette femme une mauvaise personne. Parfois, pour X raison c'est mieux ainsi autant pour l'enfant que pour la mère, la femme en elle. Je trouve que nous les femmes a la fin de la journée, une fois nos enfants couchés, le lavage de fait, le ménage, le repas, la vaiselle, les courses, le travail accomplis, nous en avons déja beaucoup sur les épaules ( et ce sans parler de la relation de couple a entretenir, le stress, etc) on a pas besoin de juger notre voisine a savoir si ses valeurs a elles sont bonne ou pas. Quand on nait femme, malheureusement on ne nait pas encore égale et ce dans plusieurs sphères de notre vie. ( et a ce que je sache il n'y a pas beaucoup d'homme qui se sont manifester sur ce site, preuve du fait que toutes ses responsablités et préoccupations incombre aux femmes) Alors soyons ne jugeons pas trop vite notre voisine parce que nous sommes toutes dans le même bateau.
Et encore une fois désolé pour mes propos antérieurs qui ont pu blesser certaine mais au fond je cherchais seulement a avoir l'opinion des parents qui ne sont pas RSG qui je trouve ne sont pas tres visibles sur se forum.
Bonne journée a toutes
|
Franchement merci,je suis une des heureuses de voir un message comme celui la. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de maman qui on participer à cette discussion, malgré que plusieurs rsg sont aussi maman ou on eu de jeunes enfants elles aussi un jour. C'est mon cas je suis maintenant mamie, et je veux que tu sache que je ne suis pas blaser.Comme je l'ai déjà dit et je me repete j'ai des mamans en congés de maternité qui fréquente ma garderie et je n'ai rien contre. Quel soit enceinte ou à la recherche d'un emploie ça ne change rien pour moi, mes mamans viennent à mon service de garde et ne me donne pas leur emploi du temps, c'est juste qu'il y a parfois exagération ex:Tu sais que papa et maman sont à la maison ils sont en vacance pour une semaine tu ouvre à 7 hr il est la, tu ferme à 5hrs il arrive a 4h58 te ce tout les jours de la semaine, même s'il paye, je m excuse le petit le sait il te le dit lui même papa et maman sont en congé comme je le disait dans un de mes post `ca ns empêche pas de penser et parfois j'avoue qu'un petit message subtil peu se dire,mais souvent c'est plutôt que l'on trouve que l'enfant fait pitié dans tout ça. Moi personnellement un groupe complet c'est plus le fun pour faire des activités à six qu'a 3ou 4 enfants. J'espère ne blesser personne avec mon exemple mais, franchement c'esr ca parfois notre réalité.Je ne veux pas faire pitié ou être canoniser je fais ma job et j'essaie de la faire du mieux que je peux ,mais j'avoue que parfois j'aimerais que les parents fasent aussi leur job.