|
La transition entre la fermeture et autre chose -
20/09/2011, 07:25
c'est une période difficile pour moi. Une période de transition... je me sens en flottement, en attente... et ca m'énerve. Je suis une fille d'action, j'aime que les choses bouge...j'pense que j'ai juste besoin de vous jasez un peu.
Cet été j'avais pris la décision de fermer mon sdg en septembre prochain. Je trainais, depuis la naissance de ma petite dernière, une fatigue, un vague à l'ame et une écoeurantite aigue... Mon travail m'attire encore, mais c'est tout le reste que je n'était plus capable gérée... le 50hsemaine, les enfants malades, la paperasse administrative, la contrainte de bouffe et de ménage, le manque d'interaction social....
J'avais baissé mon ratio de 1 (pour etre a 5 + mon bébé) en septembre. Manque de chance, le même jour l'autre bébé a eu une place en cpe. Ca ma donner le coup de grace. Remplacer 1 enfant par un autre juste pour 1 ans... c'est pas évident. Le dileme était d'avertir le nouveau parent maintenant? si oui, aucune chance, si non, je devais etre capable de regarder ce parent en face tout les matins, voir la relation de confiance ce créer tout en sachant que j'allais lui annoncer dans quelques mois que je fermais... bref... je n'ai pas remplacer le bébé... Mon salaire s'en ai donc ressentie....
Mon chum m'a ouvert les yeux pas longtemps après... je foncais droit dans le mur... je sentais que la dépression me guettait... Ca ne paraissait pas dans mon travail, car toute mon énergie était mobilisé là... mais ma famille et surtout MES enfants en payaient le prix fort. J'était devenue une maman impatiente, criard, qui ne démontrait plus de plaisir a être avec eux... la fin de semaine j'aurais juste voulu partir, toute seule, ne plus m'occuper d'aucun enfant, faire que des trucs d'adultes....
J'ai pris la décision de fermer en décembre. J'ai averti les parents le lendemain... et depuis, je me sens beaucoup mieux psychologiquement. J'ai du plaisir avec mes cocos le soir et la fin de semaine, je suis redevenue plus patiente et surtout j,envisage l'avenir avec joie.
Par contre, à la garderie, c'est pas facile. J'ai de bons parents... mais il ne sont pas pressé de partir... et je le comprend... mais là, j,en ai une qui quitte la semaine prochaine.... ce qui fait qu'il ne me restera que 2 temps plein et 1 temps partiel (2 familles). Comment je suis sensée survivre avec le salaire de 2 enfants et demi???? Le papa des 2 cocos m'a dit qu'il commencerait les recherches quand je lui dirais que c'est le temps (dans le sens ou il n'est pas pressée mais comprend que je ne puisse vivre avec le salaire qui diminue de semaine en semaine). Je lui ai donc dit hier matin que c'était le temps. Il me reste donc l.autre coco.. .mais il est en vacances 2 semaines.... appelleriez vous la maman pour lui dire que la garderie est en train de se vider et lui demandez où elle en est dans ses démarches? Je ne peux pas resté ouverte encore 2 mois juste pour ce coco!!!!!!!!!!!
y'en a t'il parmis vous qui ont vécu ce genre de transition??? qui ont vue leur coco quitter tranquillement et qui ont du absorber le manque d'argent?
Moi j'attend apres eux pour aller porter les cv dans les cpe et a la commission scolaire. Je veux retourner travailler a temps partiel (20-30h)... ce ne sera pas instantannée.... alors j'ai un peu peur du gouffre financier... je n'ose pas imaginer Noel chez nous cet année!!!!
Ma garderie est dans un logement a part.... qu'on a réussi a louer pour le 1er novembre.... j'aimerais que les cocos aient quitter pour la fin octobre, que je puisse faire une méga vente de garage et me débarasser de tout...
j'vous dit que ca tourne dans ma tête ces temps ci!!!! j'ai tellement hâte d'avancer.... je fais du surplace et ca m'énerve.
En dehors de ca, j,ai peut etre trouvé une garderie pour mon bébé... je vais la visiter ce matin (merci a mon chum qui me remplace quelques heures ce matin)....
Et puis les départs... c'est pas facile. ma cocotte qui part la semaine prochaine, je l'ai depuis toute petite.... mais c'est dur de ne pas se sentir couplable... c'est quand même moi qui la mets a la porte...
bref, désolé c'est un peu décousus.... c'est pas mal comme ca que ca tourne dans ma tête...hihihi
|