Afficher un message
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 20/09/2011, 10:58

Citation:
Envoyé par Bibi79944x Voir le message
.....
Par contre, je ne comprend pas le but de continuer d'envoyer votre enfant à sa garderie. On veut que nos enfants grandissent. J'ai l'impression que de l'envoyer à une garderie avec des enfants beaucoup plus jeunes ne l'aidera pas. À l'école, il a la chance de jouer avec des enfants de son âge à des jeux de son âge. Mon enfant, qui vient d'entrer à la maternelle, me dit souvent, d'ailleurs, qu'il préfère la maternelle parce que ce sont des jeux pour les plus grands.
Je crois que je peut comprendre....du moins, pour la maternelle. L'enfant vit pleins de nouvelles choses, va dans une grosse école, etc..., alors au lieu d'aller au service de garde de l'école, pourquoi pas à son ancienne garderie? C'est un lieu connu, sécurisant, et moi je pense ça peut l'aider à faire une transition tout en douceur de la garderie à la maternelle....Je trouve ça même bien. C'est sûr que par la suite (1er année et plus), c'est moins approprié, mais pour la première année à la maternelle, ce doit être bien, si on se met dans la peau d'un p'tit coco de 5 ans, d'aller là au lieu du service de garde de l'école, non? Je ne pense pas que de ne pas fréquenter le service de garde de l'école est un ''manque'', et à l'école, il y a pleins d'enfants de son âge qu'il peut cotoyer toute la journée....

Réponse avec citation