Citation:
Envoyé par Shannon
Ouais ben s'est toute qu'une discussion... Permettez moi d'ajouter mon petit grain de sel:
Étant maman à la maison depuis la naissance de mon premier fils et 2005, j'ai tout de même envoyer mon beau trésor à la garderie lorsqu'il a eu 2 ans et demi, alors que j'étais en congé de maternité avec mon p'tit coco d'environ 6 mois. Il s'agissait d'une demande de mon ''grand'' qui s'ennyuait parce que ses amis (les 3 p'tits voisins) allaient à la garderie du lundi au vendredi, donc il était toujours tout seule avec son petit frère et moi.
Puisque j'étais en ''stand by'' pour prendre la relève de la compagnie de mon père qui était en attente d'une greffe, j'ai décider d'entreprendre mes recherches et je suis tomber sur une annonce pour une garderie à 7$ à 3 minutes de chez moi. J'y ai inscrit mon grand et lui demandant si elle croyait avoir de la place d'ici environ 6 mois pour mon petit et s'était le cas.
J'ai donc payer 5 jours mais mon fils n'allait à la garderie que les lundi, mercredi et parfois vendredi entre 9h30 et 13h30 environ... Elle savait très bien que Mathis n'étais jamais à la garderie les mardi et jeudi mais elle ne voulait rien savoir de prendre un temps-partiel pour combler. Je n,ai aucun problème à avoir payer les 5 jours de la semaine puisque je voulais garantir la place de mes deux garçons pour août 2008.
Je me suis parfois sentie coupable d'envoyer mon grand à la garderie, mais s'était sa demande, il aimait y aller et je me disais que j'offrais à mon bébé une place bien à lui, puisque j'avais passer 25 mois avec mon plus vieux, 24h/24 7jours/7!
D'un autre côté, lorsque je lis les messages des RSG, je me dis que vous avez aussi votre part de responsabilités; vous ''critiquer'' la situation dans laquelle j'étais, mais assez souvent, vous êtes bien consciente au moment de signer le contrat que nos enfants ne seront pas là à la semaine longue, donc un petit peu moins de travail pour vous (et c'est bien correcte parce que la charge d'une RSG est très grande, j'en consoit!) Pour celles qui ''se sont fait prendre par les parents'' je vous rapelle qu'il est ''illégal'' de faire payer un parent pour 5 jours et de ne pas combler la place de son petit lorsqu'il n'est pas là, donc, si vous croyez qu'on vole la place d'un autre parent qui en aurait plus besoin, vous pouvez mettre fin au contrat (en fait c'est ce que j'ai compris et regardant les papiers que j'ai signer...
Tout cela pour dire que je crois en fait, que cela fait l'affaire de chacun, à un certain moment donner! J'étais bien contente d'avoir une place ''temps-partiel'' et la RGS d'avoir un enfant de moins de temps en temps...
Mais cela n'aura durer que quelques mois (environ 3) avant que mon grand me dise qu'il ne voulait plus retourner la-bas à cause d'un événement qui était arriver. J'ai donc totu de suite retirer mon plus vieux et annuler la place prévue pour le petit (avec beaucoup de rancune de la RSG qui m'a dit que se serait DIFFICILE (non mais c'est une joke!) pour elle de remplacer mes 2 enfants) En fait, elle trouvait difficile de trouver des enfants dont les parents ne travaillait jamais le vendredi et qui étaient à la garderie entre9h30 et 16h seulement les autres jours!
|
Merci pour ton point,Au risque de me répéter, comme je l'ai dis dans un autre post ce N,est pas mieux quand c'est la rsg qui abuse,cest vrai qu'il ya des rsg qui ne sont pas à leur place. Par contre j'avoue ne pas comprendre l'illégalité dont tu parle, ce n'est pas que je suis en désaccord c'est juste que J'aimerais que tu précise L'illégalité je ne comprend pas.