|

19/02/2009, 21:06
MOi par une récente expérience je pense que un bon milieu familial est selui qui apporte du positif a notre enfant. Voici quelque explications : J'ai du retirer mon enfant d'un milieu familial parce que ca ne fonctionnait pas. A chaque jour, s'était toujours, il n'a pas écouter, il n'a pas aimer le repas, il n'a pas écouter les consignes, il entraine les autres a avoir des mauvais conportements, à cause de lui mes enfants ne m'écoute plus, etc. J'étais vraiment boulversé par ses commentaires et dans le soucis que le lendemain se passe mieux, je chicanais mon enfant pour ce qu'il avait fait durant mon absence. Mais je ne m'en rendais pas compte sur le momment.... C'est seulement après, après avoir trouvé un autre milieu familial que je me suis rendue compte que non seulement j'avais trouvé la perle rare, mais que cette personne savait aporter du positif à mon enfant et a moi. Bien sur des fois ca ce passe pas toujours bien durant la journée... mais autant elle me dit un point négatif autant elle m'en apporte un positif. Je me rends compte qu'elle sait vraiment bien communiquer. Elle me fait passer son message sans necessaire me laisser un gout amer dans la bouche. Elle est chaleureuse et attentionner. Elle ne sert pas du "boeuf braiser au raisin'' à mes enfants, mais ca me convient parfaitement parce que je sais qu'ils en mangerais pas pareil ! hihihi! Quand j'arrive je suis toujours étonner de voir comment elle est en contrôle de la situation, et que l'atmospĥère est incroyablement détendu. (je sais pas comment elle fait avec 6 enfants !) AVec elle, les enfants se sentent bien et son calme et détentdu. Elle a les yeux tout le tour de la tête ! Elle me parle mais en même temps elle est capable de m'interrompe pour dire à un ami de ne pas prendre tel jouets dans le mains de son autre ami. Quand je pars, je suis en confiance, et cela n'a pas de prix. Elle n'a pas de prix pour moi et ma famille. Elle aime son metier et elle le respire !
|