Discussion: Propreté a 16 mois ?
Afficher un message
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 20/09/2011, 13:40

Ben c'est le temps de lui remttre un mémo sur ta façon de faire pour l'apprentissage à la propreté. Ça évite bcp de malentendus avec les parents ou de la pression de ceux-ci...

Voici mon mémo :

L’apprentissage à la propreté
au service de garde

L'apprentissage à la propreté est une étape importante pour votre enfant et il est
indispensable d'avoir une bonne communication RSG/parents pour facilité la réussite de votre
enfant.

Sachez que c'est aux parents et à l'enfant de déterminer le bon moment pour débuter cette
étape, le service de garde étant une continuité de la maison.

Toutefois, vous devez savoir qu'il y a certains critères que votre enfant devra maîtriser avant
de continuer l'apprentissage à la propreté au service de garde :

L'apprentissage à la propreté a été amorcé à la maison depuis quelques jours et cela va relativement bien (soit l'enfant fait ses besoins plus souvent sur la toilette ou le pot).
L'enfant est capable de se rendre seul sur la toilette ou le pot.
L'enfant est capable d'exprimer son besoin d'aller au toilette ou sur le pot.
L'enfant est capable de baisser seul son pantalon.

Il peut arriver que je demande des couches d'entraînement (pull-ups) si l'apprentissage à la
propreté est difficile au service de garde.
En aucun cas, je ne souhaite faire régresser un enfant. Cette mesure sera prise uniquement
pour des raisons d'hygiène et/ou pour éviter de désorganiser la routine du service de
garde et/ou pour pouvoir consacrer mon temps également à tous les enfants.

Je vous demande de m'aviser lorsque vous serez arriver à cette grande étape pour que nous puissions discuter ensemble du moment de continuer cet apprentissage au service de garde.

Réponse avec citation