|

19/02/2009, 21:18
Je trouve dommage qu'un enfant soit discriminé de la sorte et je me demande, à un certain niveau, si vous êtes obliger de donner cette info à la RSG avant de signer le contrat?
Je demande cela parce qu'étant famille d'accueil, j'ai appris (après avoir signer l'entente avec la DPJ) qu'un parent n'était pas obliger de les aviser que leur enfant avait le VIH ou l'hépatite... Question de vie privée...Gros problème selon moi, parce que cela mets la vie de mes enfants en danger (et celle des vôtre aussi, parce que la même règle s'applique aux CPE ou écoles) Alors si une telle information, qui me semble TRÈS IMPORTANTE peut petre passer sous silence par peur de discrimination pourquoi aviser que votre enfant est allergique ou intolérant s'il risque la ''même'' discrimination?
Cela dit, je n'aurai aucun problème à prendre un ou des enfants ayant des besoins particuliers en matière de nutrition ou autre: Ça apprends les différences aux petits (qui ne connaissent pas encore la discrimination) et surtout ça apprend que différent ne veut pas dire mauvais!
Bonne chance!
|