Afficher un message
non lus
  (#3)
mariek
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 21/09/2011, 11:40

Moi je vis la situation inverse....Je suis rsg en milieu familial à 7$ et j'ai ma puce de 2 ans avec moi à la maison. C'est certain qu'elle a quelques privilèges car elle est chez elle, avec sa maman dans ses affaires. Il y a des désanvantages par contre! elle doit partager sa maman avec 5 amis, ses jouets, son frère! C'est difficile pour elle de faire une transition franche entre la semaine de jour et les soirs et les fin de semaine. Elle veut parfois grignotter ou jouer à des choses quand ce n'est pas le moment et je ne crois pas que ça s'améliorera avec le temps.

Par contre elle fait dodo comme les autres (dans son lit par contre! pas en bas avec les autres), elle reste à table comme les autres jusqu'à la fin du repas, elle n'a pas de droit particulier sur les jouets (elle a ses jouets juste pour elle dans sa chambre). Quand son papa arrive ou son grand frère, elle a le droit de monter et de faire comme bon lui semble! Si c'est seulement ça que les parents voient alors ça se pourrait qu'ils trouvent ça étrange.... Mais je communique beaucoup avec les parents de ma garderie et je crois que tout le monde comprend la nuance entre ma vie de famille qui commence avant le départ des amis et la routine de garderie!

Bonne chance!

MarieK

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message: