Afficher un message
non lus
  (#7)
lachenille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 29 msg
Par défaut 21/09/2011, 13:08

Je pense qu'il est important de parler de votre malaise avec votre rsg. Tout comme les autres intervenantes, je crois que vous devez aussi accepter qu'il y ai une certaine différence entre la routine de votre enfant et celle de l'enfant de la rsg.
J'ai toujours eu une famille et un milieu sans télévision alors je ne peux vous être utile sur ce point, toutefois mes enfants on toujours fait leur sieste dans leur lit, se sont souvent levé après l'arrivée de certains enfants et puisque mon conjoint a un horaire atypique, il est arrivé qu'elles passent du temps dans d'autres pièces ou a l'extérieur de la maison avec leur papa durant les heures d'ouverture. Je serais étonnée qu'un parent soit dérangé par ces points, je serais ouverte a la discussion, au fait de calmer les inquiétudes d'un parent mais ces points sont non-négociables pour moi. Malgré tout, je suis une éducatrice extrêmement juste et jamais je ne ferais sentir a un enfant qu'il mérite moins mon attention ou ma considération que mes propres enfants. Je me trouve même meilleure dans mes interventions avec les autres enfants, puisque je ne suis pas impliquée sur le plan émotionnel. Ma grande ne fait plus de sieste mais elle a une période de repos dans sa chambre avec des livres, des casses-têtes et des petits personnages. Elle doit rester dans son lit au moins 30 minutes, ensuite si elle ne s'est pas endormie elle peut rester avec moi. A ma réouverture, je pense continuer comme ça mais je n'accepterai pas qu'elle nargue les autres enfants ou sa soeur a ce sujet, je lui apprend a tenir compte des autres et de leur sentiments.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lachenille pour ce message: