20/02/2009, 05:22
Je peut peut-être donner un truc relié aux dépenses du couple. J'ai deux enfants donc deux congés de maternité et je suis maintenant aux études alors je ne travail plus vraiment (environ 4 heures par semaine). C'est assez simple : nous avons fixé un montant que chacun conserve pour ses dépenses personnelles, soit 70$ par semaine. Le restant de notre revenu individuel sert à payer les dépenses de la famille. Alors même si je fais beaucoup moins que mon conjoint nous payons proportionnellement à nos revenus ! Mettre les allocations familiales au nom de la mère automatiquement est une des rare bonne initiatives de nos gouvernements ! Pour ce qui est de mettre de l'argent de côté, nous ne puvont pas réellement le faire encore mais nous sommes jeunes (25 et 26 ans). Pour ce qui est des voitures, nous n'avons pas le choix (horaire vraiment différentes et pas de transport en commun adapté à nos besoins) mais nous en avons une en très bonne condition pour la famille et une vieille bagnole pour mon chum pour aller au travail seulement !
Le temps pour soit : nous sortons chacun notre tour une soirée semaine (nous ne voulons pas faire garder trop souvent et ça coute chère une soirée en amoureux). Je vais prendre un café, faire quelques petites commissions ou je vais seulement prendre l'air un peu ! Mais c'est vrai que moi je vais à l'université donc j'ai plus de contact social. Nos soirées de couple on les passent tranquille à la maison lorsque les filles dorment !
|