Afficher un message
non lus
  (#10)
Petites Fées
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 21/09/2011, 15:00

Bon, je n'ai pas lu tout ce qui est écrit, mais je suis aussi rsg ET maman.

En gros, ce que j'ai lu reflète ce que je pense.

J'ai choisi de travailler à la maison pour que mes enfants n'aient pas à vivre la vie effrenée des parents qui travaillent à l'extérieur. Mes enfants ont la chance énorme de pouvoir vivre une vie à la maison dans leurs affaires. J'ai fait ce choix il y a 9 ans maintenant...pour ma grande qui était en maternelle et ma petite qui avait 2 ans. Je fais encore ce choix de vie pour ma dernière qui a aujourd'hui 14 mois.

Je n'impose pas à ma fille d'être constamment avec nous, elle partage déjà beaucoup.
Elle dort dans son lit ce n,est pas un privilège...c'est son lit.
Elle a le droit d'aller dans sa chambre si elle le désire (j'aime mieux qu'elle s'isole lorsqu'elle a besoin d'être seule que de la voir se fâcher et donner des coups aux autres)
Cette manière de faire permet à tout le monde d'avoir une plus belle journée.

Par contre, elle n'a pas la télé (ben elle ne la pas de toute façon à son âge... donc elle n'aura pas la télé) pendant qu'il y a dfes amis.
Elle n'a pas de repas différent, elle n'a pas 2 desserts... elle a des conséquences si elle agit mal... elle n'a pas ce genre de privilège.

Mais elle est chez-elle... elle me suit quand on va dehors, elle suit la routine «horaire» de garderie.
Mais je ne la réveille pas le matin... alors parfois elle déjeune quand les autres prennent la collation.
Elle doit faire une sieste (même si j'étais seule avec elle...je lui en ferai faire une !!)

Mais elle a le droit de choisir d'aller dans sa chambre et d'être avec ses jouets (ceux qu'elle ne partage pas) lorsque je fais un jeu de groupe et lorsque ce sont les jeux libres.

Comme il a été déjà dit, c'est éprouvant pour nos enfants de devoir tout partager même leur maman !! Il faut être capable de se mettre à la place de nos enfants pour comprendre.... surtout qu'eux-¸mêmes sont trop jeunes pour comprendre !!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petites Fées pour ce message: