Afficher un message
Question laryngite? Pharyngite? Strepto?
non lus
  (#1)
Tutti
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Question Question laryngite? Pharyngite? Strepto? - 21/09/2011, 15:35

Bonjour à vous !

Je me pose une question: une amie de la garderie a de la toux. Son grand frère a rapporté ça de l'école. Elle a la voix normale, sa toux est sèche (non grasse) mais sonne creuse à quelques reprises. Cependant, elle a pleuré à quelques reprises (demande son père) et quand elle pleure elle sonne comme le cri du phoque !! Elle s'est plainte de maux de tête ce midi et s'endort beaucoup. Actuellement elle ne fait pas de fièvre. Son état général varie beaucoup aussi. Elle rit (et ça sonne comme un phoque) et pleure et s'isole des autres amis. Qu'est-ce que je fais ? Je demande une consultation pour savoir s'il elle a une laryngite ? Je doute que ce soit une pharyngite car pas de fièvre mais elle peut avoir un strepto aussi et ça prend une culture pour le confirmer. Le hic c'est que je suis moi-même très fragile de la gorge et à la moindre infection je perds la voix; je dois alors fermer car sans voix allô le party !!! Bref ce que son frère a est contagieux ouisqu'elle l'a elle-même attrapé et peut le refiler aux autres. Demanderiez-vous aux parents d'aller consulter et que je refuse sa journée en garderie demain ??

Merci pour vos réponses rapides ! Je souhaite avertir les parents au plus vite pour leur éviter des complicatiobs si manque de travail.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés