|

21/09/2011, 19:29
Je crois que le questionnement n'est pas en quoi c'est nocif une situation plus que l'autre...
Le questionnement est plus mais pourquoi ne pas profiter de son enfant un peu?
Pourquoi 50heures...si ce n'est pas nécessaire... puisqu'on nous dit souvent que l'enfant est le mieux avec son parent ?
Ensuite, viennent des réponses :
Peut-être le parent vit quelque chose de difficile et que l'enfant est mieux à la garderie
Peut-être que le parent ne se sent pas outiller versus les éducatrices d'une garderie pour bien assurer le développement de son enfant
Peut-être le parent essaie d'avoir un autre enfant par procréation assistée et que cela demande beaucoup de repas (c'est vraiment très exigeant et douloureux)
Peut-être que le parent n'a pas bien compris le contrat et croit être obligé à ces heures... (non...ne lever pas les yeux au ciel... j'ai déjà eu 2 parents comme ça en 9ans...j'offre un service de 10 heures et je remets au parent un horaire-type de la journée... ils ont signés et m'amenait l'enfant les 10 heure, comme un cours... jusqu'à ce qu'un matin ils arrivent essouffler et me disent désolé d'être en retard... ti-loup voulait pas se lever ce matin !!! Alors j'ai été surprise, j'ai compris... et j'ai réexpliqué... ensuite ti-loup venait de 9h00 à 16h00 et les parents étaient plus heureux !!)
Peut-être que le parent....
Tellement de choses peuvent motiver le parent à agir ainsi...
C,est sûr que je trouve ça toujours triste, mon propre coeur de maman se serre très fort quand je sais que le parent est en vacances et que l'enfant est à la garderie. Surtout que parfois l'enfant le sait aussi et qu'il a plein de peine de ne pouvoir passer du temps avec papa et/ou maman...
|