|

21/09/2011, 20:50
À 15 mois, ma fille a commencé à démontrer de l'intérêt pour le pot. C'était en juin. Rapidement, on a intégré le pipi sur le pot dans la routine du bain et elle le faisait tous les soirs. Durant l'été, pendant mes vacances, j'invitais ma fille à aller faire pipi fréquemment dans la journée et 1 fois sur deux elle le faisait. À son retour à la garderie, fin août, à 17 mois, j'ai dit à ma RSG où on en était et je lui ai demandé si elle pouvait continuer à la mettre sur le pot quelques fois dans la journée, en même temps qu'elle envoyait les autres. Elle m'a dit que sa façon de faire est de mettre l'enfant en culotte, par de pull ups, que ça va plus vite comme ça. Je n'étais pas à l'aise avec cette façon de fonctionner et je lui ai dit. Elle a donc continué à la maison à aller sur le pot et à la garderie a toujours faire dans sa couche.
Vers 19-20 mois, ma RSG l'a laissé un culotte toute une journée, un vendredi, sans m'en parler et en fin de journée m'a dit que comme elle s'était échappée juste une fois, je devais continuer durant la fin de semaine... J'étais fière de ma cocotte, mais pas contente de ne pas en avoir discuté avec la RSG avant...
Ainsi, je comprends bien que c'est VOTRE SDG, mais me semble que comme parent, on devrait pouvoir faire partie de la réflexion pour que tout le monde y trouve son compte et se sente respecté.
|