Afficher un message
non lus
  (#28)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 21/09/2011, 21:00

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Peut-être que ce serait au gouvernement de revoir leurs façons de faire. Il m'est souvent arrivé d,avoir des mamans en congé parental et j'ai eu leur petits bébés pendant longtemps et la maman est à la maison à se reposer. Le gouvernement doit payer la maman et la subvention pour la garderie. Ca ne marche pas. Le système est mal fait. Il manque de places en garderie et je peux comprendre que quand les mamans trouvent une place quand le bébé à 6 mois, ils sautent dessus! Mais c'est l'enfant qui payent pour!

Au lieu de payer aux 2 places, le gouvernement devrait donner des congés de 2 ans aux mamans et leur enlever leur congé parental quand l'enfant commence la garderie. Comme ça, le gouvernement sauverait de l'argent et ça serait peut-être mieux pour les enfants? Qu'en pensez-vous?
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point Pouliche, de payer soit le congé parental OU la garderie. Ça libérerait des places pour les personnes qui en ont réellement besoin. Mais...
Mettons que tu es enceinte de ton 2e enfant, tu adores le service de garde de ton premier enfant et tu ne voudrais surtout pas perdre la place merveilleuse que tu as mis tant de temps à dénicher. Là tu as le choix: on te paie un congé de maternité pour que tu passes un an avec ton 2e à la maison et tu perds ta place en garderie pour ton 1er enfant, donc tu retires ton enfant de la garderie, tu profites d'un beau congé payé avec tes 2 enfants... mais après tu dois chercher 2 PLACES en service de garde, car tu as perdu la première car entre temps, la RSG a comblé la place que tu as laissée en retirant ton premier enfant Sinon, eh bien, c'est vite le poupon à 1 mois en garderie et retourne travailler.

Dernière modification par Miss Poutine 21/09/2011 à 21:03.

Réponse avec citation