Citation:
Envoyé par jdrock
4-le privilege n est pas de quoi <a mes yeux qui est bon dans la société, enfant, en 1 année le professeur etais le parent d un enfant dans ma classe et etais considéré comme les autres.
|
Je suis maman temps plein qui envoie maintenant mes enfants en MF privé et la RSG a deux enfants dans sa maison et j'ai été, avant mon retrait préventif d'il y a 3 ans et demi, éducatrice en installation.
Et oui, c’est normal que l'enfant qui partage
sa maman et
sa maison avec 4-5-6 autres enfants ait le droit à des privilèges. Si je vois ma RSG brimer ses enfants pour les rendre égaux aux miens, je vais lui en glisser un mot. Ses enfants ne sont pas égaux aux miens comme les enfants de mon amie ne sont pas égaux aux miens quand je les garde.
Quand je travaillais à la garderie, les enfants d'éducatrice n’avaient pas de privilèges car ils étaient enfants d'éducatrice, ils étaient à la garderie avec une éducatrice, ils suivaient la routine. J'en attendrais tout autant du professeur dans sa classe avec son enfant. Ce sont deux environnements différents. L'école/la garderie est un lieu neutre sans dimension "affective" contrairement au milieu familial qui est le lieu ou l'enfant vit.