22/09/2011, 09:33
"1-ma question s adressais au parent et non au rsg"... Il est aussi utile de connaître l'envers de la médaille... En tant que RSG, nous pouvons t'expliquer pourquoi nous fonctionnons comme ça...
"2-aucune question n est stupide"... Aucune réponse n'est stupide non plus, que se soit d'une RSG ou d'un parent. Nous sommes aussi des parents nous aussi.
"3-c est drole de voir comment chaque rsg se déculpabilise d avoir ses enfants d'en leur maison. Cest un choix que vous avez faite d avoir une garderie a la maison, faut vivre avec les sacrifices."
C'est justement c'est un choix d'avoir une garderie à la maison... Ce n'est pas le choix de nos enfants. Ils doivent tout partager. Ils peuvent bien avoir certains petits privilèges comme dormir dans leurs chambres, se lever à 9h si ça leur dit, rester dans leurs chambres pour jouer avec leurs jouets... J'ai une grande fille de 5 ans qui n'a pas toujours le goût de jouer avec les enfants de ma garderie qui ont tous 3 ans et moins. Elle a la chance d'être à la maison, qu'elle en profite. J'ai fait le choix de rester à la maison avec mes enfants donc je veux qu'ils puissent en avoir certains avantages. C'est un milieu FAMILIAL. Les enfants s'intègrent dans notre vie de famille. Mes enfants ont la chance de pouvoir être à la maison.
"4-le privilege n est pas de quoi <a mes yeux qui est bon dans la société, enfant, en 1 année le professeur etais le parent d un enfant dans ma classe et etais considéré comme les autres." L'enfant en question en première année, partageait sa maman, mais pas sa maison, ses jouets, sa cour etc. On s'entend que nous, ce n'est pas du scolaire mais bien du préscolaire. Mes enfants sont considérés comme les autres pour les règlements, je ne considère pas qu'ils ont d'énorme passe-droit...
"5- mon enfant 2 ans, elle ne réalise pas, c'est moi qui le voit et je me questionnais tous simplement comment les autres parent le vivre." Moi, je pense que tu devrais tout simplement en discuter avec ta RSG, elle pourra t'expliquer pourquoi elle fonctionne comme ça. Si tu n'es pas d'accord avec son fonctionnement, rien ne t'oblige à continuer d'y envoyer ton enfant...
"6-presque tous le monde qui ma répndue sont des rsg, la sieste est vers 1 hrs, pourquoi j'ai eu des réponses avant 1 hrs ??????" Pour ma part, je te répond avant le repos, j'ai une assistante et seulement 6 enfants ce matin...
|