|

22/09/2011, 14:42
Plus cette discussion avance et plus je me demande si parents et rsg donnent vraiment le même sens au mot favoritisme.
Que l'enfant dorme plus tard ou dans sa chambre n'a rien d'une faveur, c'est juste la vie. Dans mon service de garde, il y a des enfants qui ont la chance d'arriver tart ou de partir tôt alors que d'autres doivent faire leur 10 heures. Il arrive que Gaston soit triste parce que tous les amis sont partis et pas lui. Mais je n'obligerai pas ma fille à jouer avec lui alors que son père est arrivé et qu'elle a fini sa journée de garderie. Je vais m'occuper de la peine de Gaston le cajoler, le divertir et tout le tralala parce que c'est mon travail, ce n'est pas celui de ma fille.
Si j'apprenais qu'une rsg donne un autre repas à son enfant, qu'elle le laisse voler des jouets aux autres, qu'elle ne leur demande pas de partager un jouet qu'il apporte dans la salle de jeu, je conviendrais qu'il y a du favoritisme.
Pour ce qui est de la peur exprimé par certains parents quant aux enfants malades je dois avouer que je ne comprends pas. Si ma fille est dans la garderie avec les autres c'est parce qu'elle est assez en forme pour y être. Elle aura droit à sa dose de câlins comme tous les autres enfants. Si elle est trop malade, son père prendra congé et s'occupera d'elle pendant que je poursuivrai mon bon travail avec les autres. De plus, il arrive dans un service de garde, puisque chaque enfant est unique, qu'à un moment ou un autre un enfant a besoin de plus d'attention (qu'il soit l'enfant de la rsg ou non). Le fait de lui en accorder un peu plus ce jour là ce n'est pas du favoritisme, c'est tout simplement répondre à ses besoins. C'est d'ailleurs un de nos premiers rôles.
|