Afficher un message
non lus
  (#9)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/09/2011, 15:01

Citation:
Envoyé par Julie39 Voir le message
C'est ce que je veux dire...vous n'êtes pas toutes pareilles. si mon fils a besoin de plus d'attention aujourd'hui et que ta fille aussi...qu'arrivera t'il à mon ange à moi? tu comprends? ce n'est pas de blâmer la rsg de s'occuper de son enfant mais plutôt ne pas vouloir que le nôtre soit "négligé". je m'ennuie de lui tellement le jour mais, même si je pouvais me permettre de rester à la maison, je l'enverrais en service de garde. pour qu'il apprennent à jouer, partager, régler les conflits, suivre les petites règles et surtout sortir de la maison et écouter les autres adultes. je serais tout aussi demandante.
c'est mon choix. je ne veux pas que la rsg ait ses enfants avec elle. qu'elle se dise équitable ou non. mes valeurs sont nombreuses et je ne laisserai rien passer...je l'ai fais et j'ai appris
Ce que vous décrivez arrive souvent en milieu de garde. Que l'éducatrice y ait son enfant ou non. Dans un groupe avec plusieurs enfants plus d'une crise ou besoin peuvent survenir en même temps. L'éducatrice doit agir par priorité (sécurité d'abord) et faire de son mieux pour aider tout le monde.

Personnellement, si ma fille et un autre enfant ont besoin de moi, je vais y aller par priorité, ou selon le premier qui me l'a demandé, choisir l'enfant en pigeant les noms ou m'occuper des deux en même temps, etc. Les enfant peuvent être jaloux d'un autre enfant du groupe sans que ce soit le mien. Il faut donc mettre en place des méthodes de travail qui respectent les besoins de chacun et qui sont justes.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message: