|

22/09/2011, 15:13
Je ne m'occupe pas de ce que font les parents la fin de semaine...
Dans un sens...
C,est certain que si le parent ne fait rien à la maison... l'enfant est en couche ici.
Par contre, même en couche, je le mets simplement sur le pot comme les autres.
J'ai donc déjà eu un enfant propre à la garderie qui n'était pas propre à la maison.. le monde à l'envers quoi !
Mais ta question de départ n'était pas de faire un débat sur quand mettre propre un enfant... mais seulement de voir si la maman exagérait la dose ou si c'était possible.
Là, ce que je comprends, c'est que tu as une maman d'un bout-d'chou de 17 mois qui serait propre à la maison (donc la mère participe à cet apprentissage... et c'est ta demande pour commencer chez-toi) et tu te demandes si cela se peut avec toi.
J'ai seulement expliqué une théorie d'hygiène et je t'ai expliqué ma façon de procéder avec les enfants qui sont chez-moi.
Pour le reste, c'est à toi de voir si tu es capable d'organiser ton horaire pour cet enfant... Il est possible qu'il soit propre à la maison, mais que ce soit trop tôt pour la garderie (parce que tu as 5 autres enfants à t'occuper, parce qu'il devrait aller au pot aux 15 minutes et que ça s'insère mal dans une routine de groupe...) Peut-être peut-il être en pull-up chez-toi... ce qui permettrait de l'amener plus facilement lorsque tu y vas déjà avec un autre enfant et qui montrerait à maman que tu fais une partie du chemin.
Et je suis d'accord avec toi... c'est le parent qui doit être prêt... je permets seulement aux enfants d'imiter les autres (et d'apprendre par le fait même)
Je ne dis pas que tu n'es pas correcte dans tes demandes, je voulais simplement insérer une ouverture dans ta réflexion.
Bonne journée !! Souris... la vie est si courte !
|