Discussion: Besoin conseil?
Afficher un message
non lus
  (#6)
lachenille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 29 msg
Par défaut 22/09/2011, 15:25

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Est ce moi qui fait tous un plat pour rien?!

j'ai ma propre fille dans ma garderie c'est la plus vielle 2 ans les autres en toute 12 mois 15 mois 20 mois etc..les parents sont toujours entrain de dire a ma fille non, il ne faut pas faire cela ou ceci ou partage tu es pas gentille c'est une petite fille tres collante et elle donne des bizou a chaque fois et colle même un peu trop fort ..(mais a son age fort coller ...) Ue journée ma fille etais entrain de manger un petit arrive elle va pour lui donner un bizou la maman: heu..non va te laver la bouche ( elle avait pas de spaguetti autour de la bouche elle etait entrain de manger une collation ...) ou une maman arrive ma fille la regarde en ce levant les bras pour ce faire prendre a désolé je vait prendre mon enfant il va etre jaloux elle dégage ma fille ...

P-e moi qui en fait trop mais toute les parents sont comme cela dans mon service .. oui je dit non quand les parents sont pas la mais quand ils arrivent c'est leurs responsabilités...

Désolé pour le roman ...j'avais besoin de cela a matin.
Concernant ce que j'ai mis en gras:Je rappellerais au parent que quand je donne une consigne a son enfant je n'emploie pas la négation, mais lui indique le comportement attendu. Que jamais je ne me permettrais de dire a un enfant qu'il n'est pas gentil et que j'attends le même respect de sa part envers TOUT les enfants.
Et que finalement, je préférerais qu'il m'avertisse si un enfant a un comportement qui lui déplait plutôt que de dicter ses propres règles dans mon service de garde (les seules fois ou ça s'est passé ce n'était pas envers mes filles).

Pour le reste je suis vraiment sévère sur le fait de laver les mains et la bouche après une collation avant de toucher les jouets ou les autres amis alors ça ne me choque pas outre mesure. Pour le calin, honnêtement je comprend une maman qui s'est ennuyé de son enfant de vouloir le prendre en premier.

Réponse avec citation