À nos chères RSGs outrées, montées sur leurs Grand Chevaux drapées de leur grande dignité blessée :
Au pire si les questions des parents vous énarvent tant que ça, vous pouvez toujours éviter cette section du forum vous savez ! Encore une fois un parent qui pose une question et qui se fait descendre publiquement par quelques RSG outrées. Ça vient redondant à la fin ! Vous pouvez toujours répondre à vos consoeurs dans votre propre section si les parents manquent trop d'intelligence, de bon sens, de civilité à votre goût ! J'envoie mes salutations distinguées à vous, classe supérieure !
De retour à nos moutons, réponse pour papa :
Et bien on dirait que tu en as piquées une couple. Faut pas t'en faire, si tu lis la section parents, c'est souvent ça qui arrive... surtout aux p'tits nouveaux qui savent pas trop comment ça marche. Une chance qu'on est une gang d'adultes sinon on penserait qu'on est de retour dans la cour d'école, les vétérans qui s'acharnent sur le p'tit nouveau qui a dit quelque chose de travers
Toi qui disait que ta question s'adressait aux parents, il y a pas grand monde ici qui sont seulement ''juste parent''. C'est surtout des RSGs-mamans. J'imagine que tu sais maintenant pourquoi il n'y a pas grand parent maintenant pour te répondre.
Parce que ta question était même pas bête, insensée ou je sais pas quoi d'autre. Moi je la trouve parfaitement pertinente. Mais tu sais c'est difficile de juger pour nous qui ne sommes pas à ta place (ou celle de ton enfant). Tu dis dans ta question orginale qu'il est question de télé, de d'autres privilèges.... je pense personnellement qu'on ne peut pas s'attendre que les enfants de la RSG soient traités EXACTEMENT comme les autres enfants.
Je pense que c'est tout à fait légitime que l'enfant dorme dans son propre lit, qu'il joue dans sa chambre avec ses propres jouets qu'il ne partage pas (pas devant les autres par contre pour moi la ligne est là), qu'il aille rejoindre papa ou autre membre de la famille... pour la sieste c'est plus délicat, j'imagine que ça dépend de l'âge. Si les enfants sont du même âge et que un doit absolument dormir pendant que l'autre peut faire une activité autre que dormir, je trouve que c'est du favoritisme.
Bref comme tu as pu le lire dans les plusieurs réponses, le favoritisme est quelque chose d'assez abstrait et il y a plusieurs interprétation possible. Je pense que tu dois utiliser ton flair de papa, qu'est-ce que ta petite voix te dit ? Si tu sens vraiment que la RSG favorise un autre enfant au détriment du tien )et c'est pas grave si c'est le sien ou un autre ça s'est déjà vu, des enfants laissés pour contre au profit de d'autres enfants mieux-aimés, les petits chouchous bref), je pense que tu devrais regarder ailleurs parce qu'un enfant ne devrait jamais se sentir moins aimé, qu'on lui donne moins d'attention qu'un autre.
Mais il faut faire la part des choses car en milieu familial, si la RSG garde avec elle ses propres enfants, je pense que c'est certain qu'en tant que parents-utilisateurs on ne peut pas s'attendre à ce nos enfants vs leurs enfants, ce soit EXACTEMENT la même chose... car leurs enfants ont aussi des besoins et la balance est fragile pour ces mamans-RSGs.
N'empêche qu'il y a beaucoup de milieux où la RSG n'a pas ses enfants avec elle et effectivement il y a les installations et les CPE où c'est différent. Je te conseille d'explorer ces avenues, peut-être que ça conviendra mieux à ton enfant et toi en tant que parent.