23/09/2011, 06:07
Aménagez votre milieu en préservant une zone d'intimité. Ce territoire sera réservé à votre enfant. Il pourra s'y réfugier pour se sécuriser ou pour apprivoiser progressivement le contexte continu de proximité lié à la garde en milieu familial. N'oublions pas qu'il doit vivre en contexte de groupe près de dix heures par jour. Sa chambre peut servir de lieu de tranquillité s'il est assez vieux pour y être en sécurité. Vous pouvez aussi réserver un coin dans la salle de jeu où l'enfant pourra se réfugier au besoin.
Identifiez avec votre enfant des objets, des jouets réservés à son usage personnel. Ces effets seront rangés dans la zone privée. Le choix de l'enfant d'apporter ses propres jouets dans le groupe suppose qu'il accepte le partage.
Voila ce que bcp de nos consoeurs on apporter comme point.... en plus de celui auquel je crois le plus: je prefere ma fille seule dans sa bulle (sa chambre) quavec le groupe en essayant de tout régenter, faire mal ou causer des disputue inutile QUAND ELLE N'EN PEUT PLUS!
Merci pour le texte, cest super constructif et tout le monde qui connait madame Bourcier sait qu'elle est une référence de grande valeur donc pas sans poids.
|