Afficher un message
non lus
  (#4)
Petites Fées
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 23/09/2011, 13:20

Malheureusement, on tombe encore dans un gros débat de valeurs...
Télé ou pas télé
film ou pas film
jeu de fusil ou pas
bataille ou pas...
etc...

Les adultes de notre société ont tellement de cultures, de valeurs et d'éducation diversifiées qu'il faut faire attention lorsqu'on répond à ce genre de question...

Pour ma part, j'y vais avec chaque enfant (les miens je veux dire).
Ma plus vieille lisait beaucoup et elle demdandait de lire des livres plus « durs», je l'ai donc laissé et j'ai vu comme cela se passait. Ensuite... à 11 ans c'était les CSI qui la passionnait, elle voulait non pas voir le meurtre, mais comprendre comment les équipes de polices scientifiques allaient se débrouiller pour trouver.

Mon autre... elle a 11 ans et il ne faut même pas penser à l'amener dans un maison hantée... Elle en tremble en passant devant, pleurs avant même qu'un personnage ait dit bouh et fait des cauchemars le reste de la semaine...

Celle de 9 ans (fille de mon conjoint) a tout vu, tout entendu, tout écouté avec sa mère. Son comportement s'en ressentait... elle avait des jeux agressifs et voulait tuer tout le monde (film de guerre), elle aimait particulièrement faire les méchants...

Pour les plus jeunes, je crois que c'est la même chose... il faut voir l'effet sur l'enfant :
- est-ce que ça le perturbe
- est-ce qu'il agit violemment à la garderie
- fait-il peur aux autres
- comprend-il la différence entre un film et la réalité

Certains enfants sont plus matures que d'autres... il faut prendre le temps de jaser avec nos tout-petits et émettre nos observations et opinions aux parents concernés...

Réponse avec citation