|

23/09/2011, 17:39
Faut pas t'en faire tu sais. Moi, ça m'a pris un bon 6-7 mois avant de trouver mon rythme. Après un an et demi, voici les p'tits trucs que j'me suis trouvé pour me simplifier la vie:
J'arrête de tout miser sur les activités dirigées. J'y vais avec le "beat" des enfants. S'ils sont en forme, de bonne humeur, j'y vais pour une activitée dirigée. S'ils sont marabouts, irritables, enrhumés,etc... j'oublie l'activité et je je plutôt le temps de m'assoire par terre avec eux et de jouer au jeu qu'ils choisissent. J'y vais mollo dans ces moments-là.
Je planifie mon menu le mercredi soir à partir des spéciaux des circulaires, je vais faire mon épicerie le jeudi soir. De cette façon, mon menu de la semaine suivante est fait et je n'ai pas à courir les magasins le week-end. Les fins de semaine, je les passe en famille et j'en profite pour faire des "rides" des moto avec mon namoureux !
Si tu peux te trouver une remplaçante (pour qu'elle vienne faire un p'tit 3-4 heures par semaine ou aux 2 semaines), ça te fait de la compagnie et ça te donne le temps de faire des p'tits trucs pour toi.
Une femme de ménage ? Excellente idée !! Je suis à la recherche d'une femme de ménage moi aussi. Après discussion avec namoureux, on a décidé que ce qui me permettait de me sauver du temps, c'était bon pour moi et ma famille !
J'ai découvert les trousses Ziraf. Je n'ai qu'un mot à dire : MER-VEI-LLEUX !!! Mon mois est déjà tout planifié avec ces trousses et je complète avec Éducatout. Je ne me mets pas de pression pour tout faire ce qu'il y a dans la trousse. Encore une fois, je suis le "beat" de mon groupe !
Tu es un milieu familial. Ne te stresse pas trop avec le ménage. Fais l'essentiel et pour le reste... pffff fais-le quand tu as le temps.
Profites de la sieste des amis pour relaxer. Prends ce temps pour toi: pour lire, écouter la télé, fouiner sur le net. Bref, Décompresses pendant ce deux heures-là !!
Surtout, surtout, prends le temps de prendre le temps. Apprécies le fait que tu puisses travailler chez toi, à ton rythme, selon tes valeurs, tes envies. Profites du fait que des enfants fassent partie intégrante de ton quotidien. Moi, mes journées moches ont toujours un moment-bonbon : un calin d'une puce, quand j'entends un des enfants me dire :" hummm papicha, e-t'aime !!!!", quand j'entends rire les enfants de bon coeur. Sache tirer le positif d'une journée, même la plus moche.
On est privilégiée tu sais d'être payée pour jouer, faire des casse-têtes, faire des calins, chanter des chansons, imiter la souris. En tout cas, moi j'me trouve privilégiée !!
Courage, les premiers mois sont souvent plus épuisants. Laisse-toi la chance d'établir ta routine. Tu verras, dans quelques mois, ça va rouler tout seul !
|