Afficher un message
non lus
  (#4)
Titetoile
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 20/02/2009, 12:22

D'après ce que je lis et entend un peu partout, c'est peine perdu de penser avoir une place en CPE pour un poupon, peu importe la région. Toutes les places sont prises par les frères et soeurs des enfants plus vieux déjà inscrits. À moins d'une chance vraiment incroyable.

En MF, c'est plus facile. Une chance parce que sinon il nous faudrait effectivement toutes prendre un congé de 2 ans!

Mais c'est vrai que ça fonctionne beaucoup par contact. Comme dans la recherche d'emploi. Le réseautage est hyper important.

Ceci dit, je crois que ça n'a pas sa raison d'être au public. C'est un service commun, on paie tous pour ces places à 7$ et seulement une poignée peuvent en bénéficier. Alors non, je ne suis pas du tout d'accord avec ces pratiques dans le milieu public.

J'habite une région où il est également très difficile de trouver une place (voir mon post Pénurie secteur St-Etienne...).

Quand le gouvernement ouvre des places à 7$, ce ne sont malheureusement pas de NOUVELLES places. Ce sont des places qui étaient à 20-25$ qui sont transformées en places à 7$. L'offre n'est donc pas plus grande dans la réalité.

Alors à moins que le gouvernement change sa politique, la solution réside dans l'ouverture de plus de MF ou garderies privées. Donc c'est à nous que la décision incombe de se lancer ou non dans l'aventure, avec tout les implications que cela comporte (temps, argent, etc.).

Réponse avec citation